Testé et approuvé : Sigmapearl Clean Matt


Avec la peinture murale intérieure durable Sigmapearl Clean Matt, Sigma Coatings propose une solution innovante au lustrage et à l'usure des murs mats après leur nettoyage. C'est ce que démontre un test de situation rigoureux, dans lequel un mur a été sali avec du ketchup, de la moutarde, de la tarte et du sirop. Le résultat après nettoyage a été bluffant : les peintres se sont révélés très enthousiastes au sujet de Sigmapearl Clean Matt.

En pratique, le nettoyage d'une peinture murale mate s'avère souvent problématique. Il en résulte généralement une décoloration du mur ou une zone lustrée. Sigmapearl Clean Matt est une peinture murale mate parfaitement lavable qui résiste au nettoyage des taches. La peinture murale est durable, ne présente pas d'effet lustré après le nettoyage et résiste à l'abrasion humide.

Ses nombreux atouts ont été rigoureusement testés en situation pratique. Un mur a été souillé de taches difficiles à faire partir comme du ketchup, de la moutarde, de la tarte et du sirop. Le mur a pu être nettoyé facilement et rapidement sans lustrage ni décoloration, ce qui représente à long terme une différence considérable en matière de frais d'entretien.

Le test a été réalisé dans le cadre de la nouvelle campagne « Un coup de chiffon et le tour est joué ! » de Sigma Coatings. Le mur conserve son aspect mat après l’élimination d'une tache. De par son aspect uniforme, cette peinture murale rejoint également la tendance des finitions murales épurées. Damian Froklage, responsable du marketing produit international chez Sigma Coatings : « Des peintres en bâtiment nous disent qu'ils appliquent régulièrement Sigmapearl Clean Matt dans les cuisines. Les murs y sont souvent salis par du café ou de la sauce spaghetti. Avec cette peinture, il est facile de nettoyer ces taches sans décolorer ou user le mur. »

Le secret de Sigmapearl Clean Matt réside dans le fait qu'après trente jours de séchage, le revêtement n'absorbe ni les liquides, ni les graisses. Damian Froklage : « Cette solution innovante vous permet par exemple d'enlever facilement les traces de semelles noires de la surface à l'aide d'un chiffon. Un atout non négligeable pour les espaces publics où l'hygiène et l'esthétique jouent un rôle important, comme dans les hôpitaux, les écoles ou les hôtels. » Le produit de nettoyage Sigmapearl Cleaner a été développé pour la saleté tenace, comme les taches de café ou de vin.

Sigmapearl Clean Matt offre une résistance à l'abrasion humide de classe 1 selon EN13300 ainsi qu'une couverture optimale, et possède une structure fine. De plus, le produit est sans solvant, sans émission et pratiquement inodore, limitant au maximum les nuisances pour l'utilisateur final. La peinture Sigmapearl Clean Matt a également reçu le certificat DUBOkeur. Ce label indique que la peinture fait partie des produits les plus écologiques pour une application déterminée.