Skip to Content

Sigma s'attaque résolument au jaunissement


Aucune couleur ne perd plus vite son éclat que le blanc. Le coupable ? La résine alkyde des peintures à base de solvants qui jaunit en cas de manque de lumière du jour. Sigma, le spécialiste de la peinture, lance les peintures Tigron Satin et Tigron Soft Satin avec lesquelles le blanc reste blanc grâce à la nouvelle « White Shield Technology ».


La résine alkyde est un composant important de nombreuses laques. Les teintes les plus claires sont cependant davantage exposées au jaunissement, au fil du temps, en cas de manque de lumière du jour. Pour y remédier, Sigma Coatings a développé une solution innovante : la « White Shield Technology ». Cette technologie ralentit nettement le processus de jaunissement. En d’autres mots, le blanc reste blanc plus longtemps.

Cette nouvelle technologie a été mise au point dans le propre laboratoire de recherche et développement de Sigma Coatings. La « White Shield Technology » est le résultat d’un double effet : d'une part, l'application d’une technologie « white », qui rend le produit plus blanc, et, d’autre part, la modification de la résine (= Shield Technology).

Mais cette innovation assure aussi un maintien maximal de la teinte à long terme pour les autres coloris clairs.
En outre, ces produits conservent les atouts inhérents à la qualité Tigron, tels que : très bon séchage (même en cas de faibles températures), résistance aux griffes et à l’usure, maintien de l’éclat et fluidité.

Sigma est actuellement à la recherche de personnes prêtes à enfiler de nouveaux vêtements de travail éclatants... En savoir plus ? Rendez-vous sur   www.uneblancheurplusdurable.be ou dans un de nos points de vente.

Découvrez ce nouvel outil sur www.sigma.be

À propos de PPG – Sigma est une marque de PPG

PPG Industries entend se profiler comme le leader mondial des revêtements et des produits de spécialité. Fondée en 1883, l’entreprise fournit aux clients dans l'industrie, le transport, les produits grand public, de même que dans les marchés de la construction et de l’après-vente. Depuis son siège central de Pittsburgh, PPG est présente dans plus de 70 pays dans le monde. Le chiffre d’affaires a atteint 15,2 milliards de dollars en 2012. Les actions PPG sont cotées à la Bourse de New York (symbole : PPG). Pour obtenir plus de détails, veuillez visiter le site www.ppg.com.