Sigma Coatings inspire avec la couleur polyvalente de l’année
Couleur NCS S 3020-R70B. Un peu de violet, un peu de gris et une touche de bleu, mais surtout LA couleur tendance de Sigma Coatings pour 2017. Avec cette couleur caméléon de l’année, Sigma Coatings propose une mine d’inspiration : de ludique et élégante à calme et mystérieuse.
Comment naît la couleur de l’année ?
Chaque année, PPG, acteur mondial dans le secteur des revêtements, choisit la couleur de l’année. Plus de 20 experts couleur du monde entier spécialisés dans divers secteurs discutent des dernières tendances dans le domaine de l’intérieur, mais aussi dans d’autres secteurs comme l’électronique et l’automobile. Grâce à l’expertise diversifiée qui en résulte en matière de couleur, PPG est à même de donner le ton dans de nombreuses industries.
Pour 2017, le choix de PPG s’est porté à l’unanimité sur Violet Verbena. Cette couleur de l’année est à mi-chemin entre le violet et le gris et s’intègre à son environnement tel un caméléon. Combiné à des teintes neutres plus foncées, le Violet Verbena fait ressortir ses accents gris, et en combinaison avec des teintes blanches, son côté violet.
Sigma Coatings a fait de cette couleur multiple et unique LA couleur tendance de l’année pour le marché européen : Couleur NCS S 3020-R70B. Sigma Coatings vise ainsi à la fois le marché des particuliers (ludique et surprenante dans une chambre d’enfant) et le marché professionnel (élégante et apaisante dans un hôpital, par exemple). Cette couleur tendance de Sigma Coatings combine également le meilleur des deux mondes en termes de style : suffisamment haute en couleur pour s’affirmer, tout en étant assez neutre pour une large utilisation.
Fabienne Bruyninckx : « La couleur tendance de l’année de Sigma Coatings a quelque chose de nostalgique et quelque chose de contemporain. Ce gris-violet a plein de nuances et on le rencontre aussi bien sur les passerelles de mode que dans les intérieurs. La couleur va avec l’opinion changeante des consommateurs : il défie le familier, les idées sont formées autour du genre, des relations, du travail et du foyer. Les consommateurs d’aujourd’hui aiment l’équilibre entre introverti et extraverti, entre masculin et féminin, jeune et vieux, travail et détente. Dans la couleur tendance, le gris est mélangé au violet avec une touche de bleu et reflète ce juste milieu. Le mélange de gris calme et de violet scintillant affiche aussi un équilibre idéal.
La couleur tendance de l’année suit également notre évolution en matière de style de vie. « Le consommateur glisse d’un style de vie bohémien vers l’acquisition de nouvelles expériences et une vie plus consciente, avec de la place pour la mystique et la spiritualité et une fascination pour l’univers. Les consommateurs sont attirés par les couleurs foncées « galactiques » – violet profond, bleu et gris se mêlent harmonieusement, créant une ambiance futuriste intrigante. »
Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site www.sigma.be.