Nouveau parc automobile Sigma : plus compact, plus vert et bien visible.

Sigma Coatings remplace l’ensemble de ses camions en Belgique par des camionnettes plus écologiques et plus flexibles. La marque de peinture destinée aux peintres professionnels souhaite ainsi réduire son empreinte, diminuer ses coûts de transport et proposer un service plus souple.

De toutes nouvelles camionnettes Sigma sillonneront bientôt les routes du pays. Les Opel Movano vont en effet remplacer les camions, plus lourds, dont les contrats de leasing arrivent à échéance. Ce faisant, Sigma opte résolument pour des véhicules plus compacts ayant moins d’impact sur l’environnement.

Marc Vansteelant, Directeur commercial PPG Coatings Belgique : « Depuis différents Sigma Service Centers, nous avons analysé les véhicules entrants et sortants. Il s’est avéré que ces camionnettes dotées d’une caisse en aluminium offraient un espace de chargement largement suffisant. Outre une meilleure maniabilité, ce matériau léger et les dimensions compactes permettent également de faire baisser la consommation. »

Les émissions de CO2 des camionnettes sont également inférieures à celles du précédent parc automobile. Marc Vansteelant : « Il s’agissait de l’une des priorités lorsque nous avons pris notre décision. Nous ne nous contentons pas de réduire l’impact sur l’environnement par le biais de nos produits ou de notre service d’élimination des déchets. »

Pour terminer, les véhicules font également office de matériel publicitaire roulant. Chacun d’eux est muni d’une décoration visuelle attirante, qui crée immédiatement davantage de visibilité pour les produits phares de l’assortiment Sigma : Sigmapearl Clean, « probablement la peinture murale mate la plus lavable du monde », et Sigma Tigron Aqua, « la laque ultrarésistante pour l’intérieur ». « Nos collaborateurs sont très fiers de notre marque. Désormais, ils auront l’occasion de diffuser nos campagnes tout en roulant.

PPG: BRINGING INNOVATION TO THE SURFACE ® PPG Industries entend se profiler comme le leader mondial des revêtements en fournissant systématiquement des solutions durables, innovantes et de première qualité auxquelles les clients font confiance dans le cadre de la protection et de l’embellissement de leurs produits et de leur environnement. Forte de sa position de numéro un sur le plan de l’innovation, de la durabilité et de la couleur, PPG apporte une valeur ajoutée aux clients actifs sur les marchés de la construction, des biens de consommation, de l’industrie, du transport et de l’après-vente, en sublimant plus de surfaces que n’importe quelle autre entreprise. Fondée en 1883, PPG a établi son siège central à Pittsburgh et est présente dans plus de 70 pays. Le chiffre d’affaires net a atteint 15,4 milliards de dollars en 2014. Les actions PPG sont cotées à la Bourse de New York (symbole : PPG). Pour de plus amples informations, surfez sur www.ppg.com et suivez @PPGIndustries sur Twitter.